Catégories
Live reports

Morcheeba – Live – Krakatoa (Bordeaux) – 08.11.2013


En ce 8 novembre 2013, le Krakatoa affiche complet, et pour cause… Le public, essentiellement composé de couples de quadras est venu en masse pour célébrer le retour du groupe anglais Morcheeba en terres bordelaises.

La première partie est assurée par le duo belge Joy Wellboy. Desservi par des lumières peu valorisantes, le groupe paraît encore un peu jeune et le public ne semble pas au top de la réactivité. Il faut dire que le concept est particulier, il faut arriver à se mettre dedans.

C’est au tour de Morcheeba d’entrer en scène. Les musiciens sont certes en retrait, mais ce n’est que pour mieux servir Skye Edwards. La chanteuse charismatique, revenue en 2010 au sein du groupe après un départ de près de 5 ans, apporte une réelle touche de féminité et de grâce. Sublime dans sa robe de plumes, son aura envoûte d’une manière magistrale. Tout est magiquement bien pensé, ses déplacements sur scène, ses mouvements de bras, la façon dont elle joue avec le pied de micro, tout coule de source. C’est un vrai enchantement de l’écouter et de la regarder. On est réellement embarqués dans une bulle de douceur, ce groupe est une vraie pépite et prend tout son ampleur sur scène. Les musiciens ne sont pas en reste et le son est particulièrement bon ce soir au Krakatoa. Venus défendre leur dernier album Head Up High sorti en octobre 2013, Morcheeba a bien néanmoins joué leurs classiques, dont Blindfold, ce qui a su ravir les fans de la première heure. Un set d’une heure trente, complet, qui restera dans les mémoires. Je ne peux que vous conseiller de foncer les voir !

Crédits photo: Carine Akané

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *