Catégories
Live reports

Morcheeba Live – Bataclan – Octobre 2010

Pour la tournée de leur nouvel album Blood like Lemonade, Morcheeba était de passage sur la capitale pour deux concerts au Bataclan.

Complet. C’était complet au Bataclan et on comprend bien pourquoi. Morcheeba, un des piliers fondateur du genre Trip-Hop était au menu. Après une ouverture assurée par Nic Barrett, le spectacle commence enfin pour réponde à un public affamé.

Créé par les frères Godfrey il y a 15 ans, le groupe est actuellement au milieu d’une tournée européenne. Composé de 6 membres, basse, guitare, batterie, clavier, chant et un DJ, Morcheeba est venu exposer son talent, qui, depuis 1995 n’est plus à démontrer. Avec le retour, depuis 2010, de la flambante Skye, (la chanteuse originelle) on peut affirmer que Morcheeba est bien vivant !

Bonne communication avec le public qui a participé notamment sur Beat of the drum, Skye et Ross Godfrey (guitare), profitaient des interludes entre les chansons pour échanger et blaguer avec un public conquis. Une musique parfaitement maitrisée avec de beaux échanges entre la voix, le sourire de Skye et la guitare de Ross, riche en réverbération et effet en tout genre, qui envoûte une salle comblée. Une setlist bien équilibré et complète mélangeant efficacement les titres des débuts et ceux du dernier album.

On ressent l’énergie et la bonne humeur qui arrose le public transpirant et assoiffé de hits, qui par ailleurs était bien présent parmi les 14 titres interprétés (Blindfold, Rome, Trigger Hippie…).

On notera un final magnifique avec Be yourself et Rome qui clôt ce concert surprenant et de qualité.

A voir et revoir sur scène, pour redécouvrir leurs titres qui prennent une autre dimension en live !

Crédits Photos – Kevin aka Ekke Eyes

3 réponses sur « Morcheeba Live – Bataclan – Octobre 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *