Catégories
Chroniques

Cazals – What of our Future

cazals-whatofourfuture

Après une longue série de single, Cazals sort en France enfin son premier album « What of our Future ».

Formé à Londres, le groupe est composé de cinq membres : Phil (chant), Daniel (guitare), Luca (guitare), Martin (basse) et Warren (batterie).Une personne lambda, vous répondra que Cazals c’est une commune française située dans le département du Lot et la région Midi-Pyrénées. Elle n’aura pas tord … Pour autant en jeune passionnée de musique, je vais lui clamer que la question n’est pas là et qu’avant tout c’est la musique qui règne et que donc Cazals c’est ce groupe rock qui a fait trémoussé Lou Doillon dans le clip « Somebody Somewhere ». On est donc loin du Lot…

J’en reviens au titre « Somebody Somewhere », il a donné lieu a de nombreux remix. C’est le titre le plus accompli de tout l’album, il est énergique et dansant, en d’autres termes il rebondit ! Ce titre est la vitrine du talent de Cazals. Il y a aussi le titre « Confortable silence » ayant un peu la même teinte que « Somebody Somewhere » qui est très agréable à l’oreille. Bidouillages et saupoudrage de touche électro mais pas trop…  cela marque le côté moderne de Cazals.

Pour le reste de l’album, la « mauvaise surprise » était au rendez vous. Après mettre enchantée à l’écoute de « Somebody Somewhere » j’osais espérer que Cazals était un groupe assez dingue. Pourtant on en est loin… moderne par son electro mais il n’efface pas la note 90’s qui se dégage des morceaux. La voix de Phil sonne métallique et colérique, complètement asymétrique à la mélodie. C’est sec et j’en suis resté blême. Je n’ai rien retenu, les morceaux défilent et rien ne m’accroche.  « Somebody Somewhere » est peut être trop bon !

Encore assez inconnu en France…(rien d’étonnant les français sont toujours en retard en se qui concerne le rock) « What will be the future of Cazals ? » with « What of our future ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *