Catégories
Live reports

Nina Kinert Live – Centre culturel suédois – Avril 2009

nina-kinert-live-01

Dans le cadre du festival « Les Femmes s’en mêlent« , Nina Kinert, a pris possession du centre culturel suédois, le temps d’un concert en huit clos, l’occasion pour nous de découvrir une artiste toute simple derrière ses grands cils de femme fatale.

Après avoir sorti quatre albums forts appréciés dont le dernier « Pets & Friends » est parut tout récemment, Nina Kinert, c’est forgé une belle réputation au sein la scène pop-folk suédoise. Ajoutez à cela une campagne TV pour Saab qui utilise un de ces titres en synchronisation et vous obtiendrez une renommée qui dépasse les frontière du pays si cher aux amateurs de design d’intérieur…

Initialement accompagné par quatre musiciens, Nina Kinert était pour le coup accompagné par la toute aussi connue Linnea Olsson, violoncelliste émérite au tableau de chasse étonnant ( Ane Brun, Frida Hyvönen, Paintbox …). Après s’être excusée moult fois de n’être venu qu’en petit comité,  Mlle Kinert a revisité son répertoire pendant près d’une bonne heure et demi en prenant soin de contenter autant les fan que les novices.

Le passage à la moulinette de l’acoustique a donné à sa musique une toute autre dimension et des titres comme « I Shot My Man » et « Beast » y ont même gagné en sincérité. Un unplugged qui nous a aussi permis de découvrir une voix chaude et émotive, parfois trop atténuée dans les versions album.

Une jolie fille, une jolie voix, une bonne musicienne, voilà trois bonne raison de vous déplacer la prochaine fois !

www.myspace.com/ninakinert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *