Catégories
Chroniques

Bagdad Rodeo – Bagdad Rodeo

Je ne sais pas pour vous mais j’ai gardé de l’enfance un goût immodéré pour les histoires de cowboy pas clean, bercé trop fort par Bud Spencer et Terence Hill j’ai toujours eu du respect pour les mec poissards qui monte à cheval, sentent le bouc et bouffent des haricots à tous les repas … et franchement je ne pense pas être  le seul car à voir la pochette de nos amis de Bagdad Rodéo il y a comme qui dirait crotale sous rock …

Réalisé par François Maigret plus connu sous le pseudonyme de Shanka de No One is Innocent, cet album au titre éponyme est le premier d’une troupe de mauvais garçons qui se faisaient autrefois appeler LIK…ID et qui répondent aujourd’hui au nom de Bagdad Rodéo … A mi parcours entre les Silmarils et les No One is Innocent, nos bandits de grand chemin sont à l’origine d’un punk addictif. Leur textes piquants oscillent entre les idées qui tachent et la franche déconnade … cocktail au Tabasco plus qu’efficace !

Pour le plus grand malheur des imbéciles, nos brigands s’attaquent à tout et à tout le monde, faisant coup double avec une seule balle quand il s’attaquent au marketing et à « La ménagère » … faut pas gâcher, c’est la crise tout de même … antisocial au possible, « Je suis un criminel un anti-héro qui même quand il perd garde le doigt bien haut » … I.D.O donne le ton, et si vous aimez les noms d’oiseaux vous allez être servis par ce « Super Connard » … qui manie avec autant d’aisance la dérision que l’impertinence … Dans le genre on aime, « The » grosse référence avec « Monde de merde » … qui tout en s’en prenant élégamment aux fachos de tout poil, ne se prive pas d’un gros clin d’œil à Georges Abdibol … paix à son âme … et ça c’est la classe américaine !

Bon, si vous m’avez bien suivi, nombre d’entre vous sont déjà chez le plus proche croc-mort pour une petite séance de prise de mesure … et pour les plus jeunes, pour qui musique n’est que paquets d ‘octets … je passe la main et laisse le mot de la fin à nos cowboy … “Si tu le télécharges illégalement, t’es un enculé”.

Bien à vous …

2 réponses sur « Bagdad Rodeo – Bagdad Rodeo »

Très très bon album ! Depuis sa sortie je ne cesse de l’écouter ! Qu’il est bon d’entendre des textes incisifs et réfléchis ! J’adhère à ta chronique Williams !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *