Catégories
Chroniques

Aufgang – Air on fire – EP

Moins d’un an après l’expérience de l’album « Aufgang« , Aufgang est de retour avec un nouvel EP intitulé Air on fire. Prompt aux expérimentations sonores, le trio composé des deux pianistes Rami Khalifé et Francesco Tristano et du batteur/percutionniste Aymeric Westrich, explore de nouveaux paysages aux contours plus électroniques.

Au programme trois inédits et quelques remixes bien sentis dont deux belles versions de Chanel 7 par Sutehk et Krazy Baldhead.

Avec cette nouvelle approche, la curieuse formation teinte sa musique de sonorités issues des années 80 mais aussi de dub ou de dubstep, rendant par ce biais, leur univers plus accessible aux commun des mortels … sur « Dulceria » notamment !

Que les puristes du trio se rassure, leur influences classiques ne sont pas pour autant laissés pour compte, car avec « Douce Violence » et « Warm Snow » Satie et Bartok ne sont jamais très loin … toujours aussi expérimentaux dans leur démarche, les membres de Aufgang font preuve d’ouverture, espérons que de nouveaux curieux rallieront leur cause !

Label : InFiné / Discograph – Sortie : Juin 2010

2 réponses sur « Aufgang – Air on fire – EP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *