Catégories
Live reports

Angus Stone Live – La Cigale – 2013

Une Cigale annoncée complète pour accueillir Angus Stone en solo ce 24 janvier. La chaleur de la salle et le cocon créé par l’ambiance folk-rock étaient à la hauteur du froid glacial qui régnait à Paris ce soir là.

Qu’à cela ne tienne, nous avons rapidement été mis dans le bain de ce live aux côtés un peu hobo avec une première partie assurée par Tom Freund. Un  illustre inconnu direz vous ? Que nenni !!! En 1992 il a composé Pleasure and Pain aux côtés de Ben Harper, il a ensuite joué en tant que bassiste au sein du groupe The Silos pour enfin débuter une carrière solo en 1998.


Nous avons donc retrouver son univers sur la scène de ce lieu mythique : une folk chaleureuse parfaite pour laisse la place à celle enchanteresse et bucolique d’Angus.

Entrée en scène d’Angus et des 4 musiciens qui l’accompagnent, à renfort de chapeaux et plumes en tout genre : peace !
Un live qui débute en douceur donc sur Broken Brights, pour glisser lentement vers des sonorités plus rock, et un Angus qui se retrouve perché sur les amplis pour River Love.

Nous découvrons Marion Meyer, gagnante du concours lancé par Discograph, qui se retrouve sur scène aux côtés d’Angus pour interpréter Wooden Chair.

Un final sur Big Jet Plane, qui nous rappelle Angus à ses débuts pour notre plus grand plaisir.

Article et Crédits Photos – Stéphanie Lécolier


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *