Catégories
Chroniques Videos

Yppah – They know what ghost know

yppah-they-know-what-ghost-know1

Après vous avoir présenté l’EP d’Yppah qui mettait en avant le titre « Gumball machine week-end« , il est temps d’entendre ce que ça donne avec le LP, son second, intitulé : « They know what ghost know« .

Pour résumer, je décrivais l’univers d’Yppah dans la précédente chronique, comme électro-psyché-planant, un monde sans paroles qui laisse la part belle à une ambiance hippie et rock, le tout rehaussé d’électro. Un peu de langueur aussi à l’image de « The moon scene 7« , où des flash de Pink Floyd s’invitent de temps en temps.

Yppah en version longue propose un livre ouvert d’influence des 70’s en remaniant tout à sa manière. Concept un peu répétitif, mais qui arrive à tirer son épingle du jeu par des influences rock au sens très large du terme (de Woodstock aux Doors… Il me fait penser à un Lenny Kravitz de l’électro!) et des arrangements soignés qui enveloppent les morceaux. « City Glow » m’a laissé indifférente, question de goût, par rapport aux autres titres il manque d’originalité.

Un album sympathique toutefois, qui ne se résume pas à « faire du neuf avec du vieux »! Yppah est un artiste d’une certaine vivacité, qui se fait plaisir tout simplement, c’est ce que je ressens en tout cas. Pour vous donner une idée plus précise, le lien de son myspace et une petite vidéo!

Label : Ninja Tune / Sortie : Mai 2009

My space Yppah

2 réponses sur « Yppah – They know what ghost know »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *