Catégories
Chroniques

Tricky – Tricky meets South Rakkas Crew

Tricky-TrickymeetsSouthRakkasCrew

Qu’on se le dise haut et fort l’homme de Bristol est de retour et ça risque de faire beaucoup de décibels ! Tricky meets South Rakkas Crew est un voyage organisé au pays du Ragga avec quelques escales prévues en terre Hip-hop. La compagnie vous invite donc à prendre place et vous remercie pour votre confiance …

L’esprit du Trip-hop, c’est le goût du mélange, et Tricky qui n’a jamais été un conformiste est toujours resté fidèle à la doctrine. Cette rencontre avec le South Rakkas Crew marque comme une respiration saccadée dans ce gruaux brulant qu’est la discographie de notre sulfureux chercheur en sciences sonores. Encore plus loin encore plus barré telle est la devise de cet album de remixes.

Si Le Dubstep, le down-tempo, ou encore le free-jazz ont toujours fait partie de l’univers sombre et anxiogène de Tricky, cette incursion dans la sphère du South Rakkas Crew apporte à ces 10 titres une nouvelle palette de couleurs plus lumineuse.

Bacative prends des allures de Dancehall quand Joseph se retrouve à mi-chemin entre Télépopmusic et Gnarls Barkley. Coalition plus massif encore que l’original, se fait grosse instru abstract Hip-Hop et Slow est devenu un véritable tube à Dancefloor. Baligaga prend de l’épaisseur et se voit gratifié d’un deuxième remix qui tire plus vers le dub.

En conclusion Tricky meets South Rakkas Crew est à Knowle West Boy ce que Telegram est à Post, un complément indispensable, une nouvelle lecture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.