Catégories
Chroniques

Tribe – Rebirth

Tribe-Rebirth

« Rebirth » signe le retour du collectif Jazz Tribe (de détroit) après trois décennies d’absences. D’après un enfant de Détroit, Carl Graig (DJ et producteur), « il est impensable que la scène underground techno ne s’inspire pas de la musique des trente années de savoir-faire de Tribe ».  C’est pour cette raison qu’il rassemble les membres originaux de Tribe dans son studio, pour un enregistrement constitué de reprises des années 70 et de compositions originales.

« Rebirth » est  donc un disque de jazz, et personnellement je n’en écoute que occasionnellement, mais je me suis laissé tenter par le fait qu’il ai été produit par Carl Graig mais aussi de peur de passer à coté d’un collectif peut être aussi influent que la Motown.

Je n’ai franchement pas été déçu ! Cet album est gorgé de Soul, de Funk et de Groove. Soutenu par une section rythmique basse/batterie énorme, Tribe nous absorbe dans une ambiance chaude. Le côté Lounge et sexy de cet album plaira aux personnes qui apprécient les artistes tels que Herbie Hancock ou St Germain : enfin un album qui n’est pas destiné uniquement aux fans inconditionnels du Jazz, on aime !

Label : Discograph – Sortie : 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *