Catégories
Chroniques Videos

The Parisians – Shaking The Ashes Of Our Enemies

Finalement c’est quoi faire de la musique punk … être fringué comme un pouilleux où allonger des accords majeurs à cadence élevée avec une certaine désinvolture … The Parisians sont plutôt du genre a privilégier les accords … avec « Shaking The Ashes Of Our Enemies« , ils nous démontrent qu’il est possible de faire du neuf avec du vieux sans pour autant  sacrifier son style … Le Punk le punk le punk !

Grands amateurs de punk new-yorkais, en particulier des Stooges, les Parisians ont côtoyé nombre de références actuelles du genre (The Libertines, Pete Doherty, Carl Barât … ). Ils se sont ainsi rapidement fait une place dans le cœur des amateurs de cette musique qui fait du bien après une belle journée de travail honnêtement remplie. Shaking The Ashes Of Our Enemies succède à Alesia, EP fort bien accueillit en 2009 par la critique … alors qu’en est t’il de ce premier opus tant attendu ?

Très inspiré par ses pairs, le quatuor nous sert un disque qui, s’il n’est pas surprenant, à le mérite d’être respectueux de ses références,  StAoOE (je suis d’une fainéantise affligeante, j’en conviens …) est un bon album qui ravira les amateurs de blousons en cuir avec des badges dessus et un pantalons cigarettes en dessous. Sortit sous l’égide du label Bonus Tracks Records, le disque bénéficie d’une production sans faille, comme c’est le cas à chaque fois que monsieur Yarol Poupaud se charge des consoles …

Vous savez donc à quoi vous attendre …

Label : Bonus Tracks Records – Sortie : Mars 2010

2 réponses sur « The Parisians – Shaking The Ashes Of Our Enemies »

Puuuuuunnnnk !!!

(will tu noteras la subtile simplicité de cette remarque qui pourtant transporte un sentiment partagé par bien des gens dont les canaux semi-circulaires ont accueillis les vibrations ondulatoires produites par cet album………;)

Difficile à apprécier, j’ai acheté l’album sur iTunes mais les morceaux ne m’ont pas vraiment touché ni convaincu. Je ne le conseillerai pas, bien que je sois un grand fan de Doherty. J’aime pas trop la voix et la batterie mais Ce n’est que mon simple avis.

Cheers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *