Certains artistes tiennent de la légende. Pour moi les Animals n’étaient qu’un nom sur une pochette de vinyle … Jusqu’à ce concert au Plan … un de ces soirs ou ma Twingo affiche crânement des airs de Delorean …
S’il y a bien un groupe que je ne pensait pas voir un jour sur scène, c’est bien les Animals … Des fondateurs, il ne reste plus que le batteur , John Steel ainsi que le claviériste Mickey Gallagher arrivé en 65 lors du premier changement d’équipe … Il faut toutefois souligner que la formation britannique a maintes fois changé de Line Up depuis sa création. A ce propos si vous aimeriez avoir quelques nouvelles de chanteur originel, Eric Burdon a repris le chemin des studios en 2006 avec un nouvel album intitulé Soul Of A Man.
Techniquement irréprochable cette nouvelle formation a joué la carte du souvenir en faisant le choix des reprises … Otis Reading, les Ccr ou John Lee Hooker … Autant de friandises pour nos cervelles, le tout porté avec brio par un chanteur à mi chemin entre Jack Black et Joe Cocker !
Il faudra attendre le rappel pour entendre le fameux « The House of The Rising Sun » au charme intemporel devant une foule a fleur de peau …
Sur le chemin du retour dans notre petite Twingo, nous n’avons pas rebranché l’autoradio car nous voulions garder pour nous encore un peu de ce solo d’orgue à vous retourner les sens …
Credit Photos : Jennifer Jaïs
2 réponses sur « The Animals Live – Le Plan – février 2010 »
Merci pour ce bel article et ces belles photos.
J’ai pu moi assister à un de leurs concerts le 13 février à Wattrelos.
Etait-ce le même ?
Voici mon article, tout neuf également, posté hier:
http://www.jeuxdecordes.fr/2010/02/concert-de-animals-and-friends.html
J’ai bien relu l’article, non le concert auquel j’ai assisté était celui du 3 février 🙂