Catégories
Live reports

Taxi taxi Live – Institut Suédois – Mars 2010

Qui parle de scène féminine parle de scène suédoise et qui dit scène féminine suédoise implique forcément l’institut Suédois ! Après The Tiny quelques semaines avant, c’est à Taxi Taxi ! qu’il est revenu d’investir ce haut lieu de la culture nordique à l’occasion du festival les femmes s’en mêlent.

Taxi taxi … Derrière ces deux mots qu’affectionnent tant les habitants des grandes métropoles en quête de virées nocturnes, alcoolisées ou non, se cachent, deux sœurs jumelles. Miriam et Johanna Eriksson Berhan, deux petits bouts de femmes avec un pied dans l’enfance et l’autre dans la musique … Après un tout petit EP en 2009, elles ont dans la même année finalement sorti un premier album. Aussi riche que mature, « Still Standing At Your Back Door »  surprend par la qualité de sa production, qui contraste avec le jeune age de leurs auteurs (tout juste 17 ans à l’époque).

Comme dis l’adage deux têtes bien faites valent mieux qu’une et jamais la notion de duo n’avait autant pris son sens … Est ce une question d’adn ou de travail … certainement un peu des deux mais l’échange est tel que l’oreille ne cherche même plus a savoir qui chante quoi. Le mélange des deux voix fonctionnant à merveille.

C’est tout de même accompagnées d’un bassiste et d’un batteur qu’elles se sont présentés à nous, emplissant les locaux feutrés de l’institut de leur musique pleine d’images. Quelques élans vocaux nous ont même rappelés la Björk mutine des années 90, ce qui n’est pas la plus mauvaise des références !

Un joli concert part deux petites femmes dont on attend avec impatience les prochaines productions …

Crédits Photos : Williams Farkas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *