Catégories
Live reports

Syd Matters Live – Olympia – 03.2011

Après avoir écumé les festivals en 2010 pour présenter le très onirique Brotherocean, Syd Matters méritait certainement plus qu’un autre sa place à l’Olympia !

A notre grande surprise c’est à  Bot’ox que Jonathan Morali à confié la première partie du concert. A mi-chemin entre le Post-rock et la musique électronique, la formation emmenée par Benjamin Boguet alias Cosmo Vitelli et Julien Briffaz a donné comme un sérieux coup de fouet au public de Syd Matter, plus habitué aux mélopées lyriques qu’aux pédales de saturations et autre déformations sonores. Une grosse demie-heure plus tard, c’est devant une assistance surprise et conquise que les Bot’Ox tiraient leur révérence.

Comme toujours à l’Olympia, nous avons eu droit à notre petit quart d’heure d’entracte, le temps pour le staff de préparer la scène et pour le public de se remettre de ses émotions … mais comme le temps passe vite les lumières se sont éteintes et c’est dans une ambiance en clair obscur que la formation de Syd Matters à investit la salle de Monsieur Coquatrix en entamant les premiers arpèges de River Sister.

Si leur prestation de l’an passé à la Maroquinerie nous avait marqué par son côté « familial » et accessible, nous nous demandions comment  Jonathan Morali et ses amis prendraient possession de tout l’espace qui leur était ici donné. Peut être intimidés par cette salle pleine à craquer et au passé chargé d’idoles, c’est petit à petit qu’il se sont abandonnés offrant à leur public un concert à la fois sincère et maîtrisé, à l’image de ce final gorgé de son et de lumière (mention « très bien » pour la régie lumière qui nous à servi une mise en scène de toute beauté).

Crédits Photos : Williams F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *