Catégories
Live reports

Shake’n squeez – concert à Savigny-sur-Orge

SHAKE N'SQUEEZ-live-01

Chez ADNSOUND, on aime bien suivre des groupes en devenir, dans mon dossier que j’ai nommé très professionnellement « mes chouchous », les Shake n’squeez figurent en bonne position. Formation essonnienne composée de Guillaume au chant et guitare, J-B à la basse, Yves à la guitare et Julien à la batterie, influencés par le rock et le punk, ils mélangent aussi bien les compositions en anglais et en français sous la plume de leur chanteur.

Rendez-vous pris le vendredi 23 octobre à la MJC de Savigny-sur-Orge, quatre groupes jouent ce soir, et il y a du monde autour et dans la salle, une programmation résolument rock et métal ce soir : quand j’arrive un brailleur s’époumone devant des spectateurs qui ont de l’energie à revendre!  Les SNS suivent juste avant les têtes d’affiche : les SMS Crew (on en parlera peut-être un jour sur ce site).

Une demi-heure de jeu, c’est tout juste suffisant pour me faire une idée de leur progrès depuis la dernière fois que je les ai vu (il y a environ un an.) Huit compositions et une reprise (« Song 2 » de Blur) composent le set de ce soir. Ils sont bouillants, depuis un an ils ne sont plus montés sur scène! « Lève-toi » ouvre les festivités, suivi de « L’affaire« , « Attendre » (un peu plus sombre), et « Obstiné« . Les morceaux sont bien construits, efficaces. Le chanteur est accompagné par J-B et Yves pour les chœurs, seul bémol, la puissante et grave voix de Guillaume les couvre et on ne les entend pas, c’est dommage, on a ce sentiment de manque de relief.

Les SNS sont visiblement contents d’être là, Julien a tombé le tee-shirt, et la communication passe bien entre eux, beaucoup de mouvements, d’échanges  et une présence qui font oublier que la basse de J-B a été muette quelques instants! La reprise de Blur coupe le set et c’est reparti pour des titres originaux : « Drink« , « Confiance » (un peu plus pop), « L’impasse« , et « Alive » leur tube, qui pour le coup sonnait moins pêchu qu’à l’accoutumée.

En définitive, une bonne soirée, trop courte, encourageante pour le groupe qui remet ça le 20 novembre prochain à Grigny! Bientôt une démo?

Crédit photos : Gwenaëlle Bretin

Shake n’squeez sur My space

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *