Catégories
News - Actualités

RAP ATTITUDE – Le retour de la compilation historique

Nous sommes en 1990, et malgré le travail de Sidney Duteil la culture Hip-Hop ne connait pas encore un réel engouement du grand public, pour qui la culture urbaine est l’affaire d’un certain Benny B dans les grandes comme dans les petites lignes.  C’est dans ce drôle de contexte que sort cette même année la toute première compilation de rap français, Rap Attitude.

Arborant seulement 10 titres, cet ovni sentant le bitume et la peinture fraîche propose une sélection de jeunes artistes urbains tels qu’ Assassin, Saliha, Dee Nasty ou encore NTM … Un boulet chaud qui marquera toute une génération et provoquera des vocations des années durant.

22 ans plus tard, ce n’est plus la même histoire, le Hip-Hop s’est démocratisé, ont le retrouve en tête de gondole et la politique n’est plus trop de la partie à cela, ont lui préfère l’Egotrip. Nous sommes en 2012 et Rap Attitude est de retour avec non plus 10 mais 54 titres retraçant en musique l’histoire du rap français de 1984 à 2003 !

Une Dolorean façon banlieue parisienne avec ses gentes de 18 pouces en alliage chromé qui vous embarque le temps de vous refaire une petite dose de culture, à vos sillons, partez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *