Catégories
Live reports

Priscilla Ahn Live – Le Reservoir – Avril 2009

priscillaahn-live-01

C’est dans l’après midi du 22 qu’on m’appelle pour assister au concert de Priscilla Ahn, une jeune artiste qu’il faut bien avouer, je ne connaissais pas jusqu’à ce jour. Mais bon, ma curiosité l’emporte, alors direction Le Réservoir pour 20h00. Chronique d’une artiste qui gagne à être connue.

Ca y est, nous y sommes, vu que c’est la première fois que je me rendais  dans cette salle, j’ai été assez observateur. Une ambiance assez tamisée avec des projos braqués sur la petite scène au fond de la salle, des tables en grand nombre pour se poser donne une ambiance très conviviale avec un décor neo industriel . La régie qui gère le son est en plus très efficace.

Priscilla Ahn, pour ceux qui ne le savent pas est une jeune songwriteuse américaine interprète qui joue dans le registre folk assez doux et mélodique. Je vous invite à aller sur son site pour en savoir plus ou vous pouvez écouter ses titres gratuitement. Mais en concert, c’est quelque chose…

La chanteuse interprète ses titres accompagnée d’un guitariste/bassiste, mais c’est en majorité seule, aves sa guitare et ses harmonicas que l’artiste a réalisé sa prestation. Et la magie opère… La miss a de l’expérience car elle sait comment captiver un public (même si sa charmante frimousse aide à cela).

On se retrouve face à une chanteuse qui joue avec enthousiasme, le sourire aux lèvres, sur des thèmes classique comme l’amour, mais aussi selon ses mots le « rien du tout », ce qui est plus original et c’est tant mieux. L’ensemble était assez dépouillé, mais, avec une parfaite gestion de la voix, ça sonnait très bien et l’on ne voit pas le temps passer. Rien que de l’authentique et du bon, une folk musique douce, à l’image de titre comme Dream ou encore I Don’t think so  où l’on est très vite séduit. Elle,  a  été séduite par le vin. On notera aussi le magnifique plantage de l’harmonica : Priscilla commence la chanson et au moment du solo on a le  droit à un superbe « shit » car ce n’était pas le bon, une petite leçon d’autodé-  rision  parfaitement exécutée… Que du bonheur. Rappel général à la demande du public pour un dernier titre, la miss se prête sans problème au jeu. Le seul point négatif pour ce concert était l’enthousiasme du musicien qui était pareil à celui d’un mort. C’était un peu l’escroc de la scène. Mais bon ,la perfection n’est pas de ce monde alors…

Pour résumer, ce soir là, j’ai découvert une artiste de talent, pétillante comme tout. Ami de la folk song, précipitez vous la voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *