Catégories
Live reports

Plastiscines Live – la Maroquinerie – Mars 2010

Les Plastiscines ont joué à guichets fermés à la Maroquinerie pour le deuxième et dernier passage du B.I.T.C.H. Tour à Paris où, exception faite du concert de la Boule Noire en octobre, elles n’avaient pas joué depuis 2007. Ce fut là l’occasion de soumettre au public parisien les versions live des nouveaux titre de leur second album, « About Love« , sorti en novembre dernier. Une surprise plutôt bonne pour un (trop ?) jeune groupe qui divise la critique rock.

Pas la peine de chercher quelque chose de profond chez les Plastiscines, parce qu’être profondes n’a pas l’air d’être leur but. Leurs chansons courtes et pêchues ont souvent des thématiques très adolescentes, reflétant les conditions de création du quatuor originel, formé au lycée. Ce nouvel album les voit évoluer vers un rock moins yéyé qu’à leurs débuts, tout à fait tubesque.

Ceux qui ont pu entrer à l’heure dans la salle auront pu voir l’intégralité du show de Lipstick dont la chanteuse a honorablement chauffé la salle pour les quatre filles, avec une bonne énergie et de très bonnes guitares.

Les Plastiscines sont ensuite entrées en force, leur nouvelle batteuse Anaïs envoyant sérieusement du bois et mettant en valeur les progrès faits par le groupe. Quelques blagounettes et un « Bibioman » fou sur scène, la chanteuse Kathy dans le public pour le « Bitch » final… Même si elles n’ont pas enflammé l’intégralité de la Maroquinerie, elles on montré qu’elles maîtrisaient la scène avec un grand dynamisme, et même un sens de l’animation qui a fait se demander à notre photographe si elles avaient récemment obtenu leur BAFA.

Rock’n’roll, fashion et néanmoins accessibles et sympathiques, les Plastiscines peuvent vous faire passer un bon moment pour peu que vous n’attendiez pas une révolution musicale.

Crédit photos : François Kielbasa

1 réponse sur « Plastiscines Live – la Maroquinerie – Mars 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *