Catégories
Live reports

No One Is Innocent Live – Batofar – 05.2010

Pour célébrer la sortie récente de Drugstore, leur cinquième album studio, les No One Is Innocent donnaient cette semaine un concert au format « Carte Blanche » sur l’insubmersible Batofar. Le principe est simple et l’idée plutôt bonne, ouvrir la scène à différentes formations et partager les planches avec eux le temps d’une ou deux reprises à la fin de chaque set.

Ce sera donc pas moins de quatre groupes que nous aurons (pour la plupart du moins) l’occasion de découvrir. Pour ce qui est de Sophia S’en Mêle qui ont ouvert le bal, nous éviterons de trop nous attarder … car sans méchanceté gratuite de notre part, leur musique que nous pourrions dans l’ensemble considérer comme du rock dans la pure tradition hexagonale nous a semblé être le fruit d’une union entre Blankass et Didier Super. Des textes qui pourrait passer comme une lettre à la poste dans la langue de Shakespeare mais qui du point de vue de molière gênent quelque peu aux entournures. Soulignons tout de même que leur reprise de Motörhead (Ace Of Spades) en compagnie de Kémar et Shanka fut une réussite, même remarque pour leur version de Sleep Now In The Fire de Rage Against the Machine avec au chant la jolie Faustine

Deuxième groupe à passer, nous avons fait la découverte du duo Blackfeet Revolution, formation parisienne dont l’univers oscille entre le Stoner et le Blues Rock. Portée par la batterie bucheronne mais non moins technique de Fred Wissler Ricci, à grand coups de riffs imparables la guitare de Benoît Portolano trouve rapidement le chemin de nos oreilles. Avec en prime ce petit côté popisant qui donne à la voix de Benoît un caractère plus addictif encore, les deux parisiens ont largement de quoi se faire une belle place au soleil et ne devrait pas manquer de jolies groupies dans les mois qui viennent !

Un interlude intéressant que la prestation au combien sympathique de Juliette Dragon et ses filles de joie, les garçons ont apprécié, beaucoup même, les jeunes filles derrière nous se sont senti par contre un peu gênées. Avouons le, les températures intérieures et extérieures y ont gagné quelques degrés supplémentaires !

Dernière « première partie » avec Beat Bang, épatante troupe de musicien au style vestimentaire emprunté à MGMT et à la musique très inspirée par l’univers de Sly and the Family stone. Avec sa petite blonde à la voix de Sarah Bettens au chant, son guitariste aux allures de Hippie et son bassiste en djellaba le groupe ne payait pas de mine et nous a d’autant plus marqué car très au point pour leur jeune age … voilà donc une affaire à suivre, une de plus !

Une dernière pause pour souffler, et se fut enfin le tours de No One Is Innocent bien décidés à finir en beauté avec un show clairement destiné à leurs fans de toujours … Déchainé, Kemar a pris la scène pour un trempoline et a fini plusieurs fois dans les bras du public. Brisant les codes, le groupe a joué les titres que tous le monde espérait sans même passer par la case rappel, La Peau, Nomenklatura, Chile, autant de bons souvenir à partager en famille … nous étions à cent lieux de la soirée promo et avons beaucoup apprécié la démarche ! Merci les amis !

Crédit photos : Brian Ravaux

 

2 réponses sur « No One Is Innocent Live – Batofar – 05.2010 »

J’adore le Batofar (faut juste pas se prendre le poteau en plein milieu de la salle lors des pogos ^^).

On voit sur les photos que cette fois aussi ça tanguait 🙂 Vive les péniches, rock’n’roll !

Merci pour cet adorable critique, mais le nom du 3e groupe est Diego & the Beat Bang !

bel article 🙂

robin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *