Catégories
Live reports

Marc Anthony Thompson – Live – Septembre 2010

A l’occasion de la sortie imminente de Swansongs, ultime volet de la trilogie entamée Marc Anthony Thompson il y a de ça 12 ans sous le pseudonyme de Chocolate Genius Inc, l’artiste était en session acoustique pour nous présenter quelques uns de ses nouveaux titres en compagnie de Seb Martel (guitariste de M, Alain Chamfort, Morcheeba entre autres …) dans les locaux du label No Format. Et c’est dans ce genre d’occasions qu’on a le sentiment d’être privilégie par le sort …

La pièce, un grand salon au murs bordeaux, était baigné dans une chaleureuse pénombre de laquelle émergeait deux silhouettes familières tout juste éclairées par une liseuse. Le principal protagoniste, Marc Anthony, nous a laissé le temps de prendre place sur les sofas et poufs disposés ça et là … Le premier titre « She Smiles« , nous est alors apparu dans son plus simple appareil, La guitare de Seb martel à peine amplifiée soutenant délicatement celle de Mr Thompson dont la voix emplissait toute la petite salle de son timbre chaud.

Et c’est ainsi que nous nous sommes abandonné à cet univers empreint de mélancolie. Nous y avons croisé quelques membres de sa famille échappés de sa mémoire, comme lors cette émouvante version de « Sit & Spin« , dédiée à son père ou durant ce « My mom » tiré de l’album Black Music

Et ce n’est qu’à la fin de cette trop courte aventure que le temps à repris ces droits, nous laissant comme une pointe de nostalgie à l’intérieur et une furieuse envie de replonger dans le répertoire de Marc Anthony …

Photo réalisée par Erwan J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *