Catégories
Chroniques

Leeroy – African Trip

leeroy-africantrip

Leeroy Kesiah, après sa fièvre bollywoodienne nous embarque dans son nouveau délire « African Trip ».

Veuillez détachez votre ceinture, rabattez votre siège et assurez-vous que le volume soit au maximum… On quitte-là! Destination : ailleurs en Afrique, peu importe la localité, on passera de la rumba congolaise au jazz guinéen. Notre safari se fera à travers un patchwork de musiques aux sonorités entrainantes.

Leeroy se fait connaître du grand public en intégrant avec son groupe « Explicit Samouraï » le collectif « Saïan Supa Crew » avec lequel il sort 3 albums. Ils offrent, à l’époque, une « vision » différente du rap oxygénant la scène hip-hop française. En 2007, Leeroy quitte la formation et se lance en solo avec son album « Open Bar ». Et le voilà avec son nouvel album pour lequel il délaisse la tenue de mc pour enfiler celle de concepteur musical pour notre plus grand bonheur auditif.

Les samples, à la sauce vintage africain, entre autre, piochés dans le catalogue de Syllart nous donne un aperçu de la diversité des styles musicaux du continent. Ils sont mis en valeur par les mix savamment orchestrés. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, chaque piste explore un univers particulier nous baladant de découverte en découverte.

En résumé comme dit une amie si vous avez « un petit coup de moins bien », hésitez pas… Un album qui fout la pèche et amènera un peu de soleil en ce plein mois de janvier… En tout cas!

Ps : Un titre et un medley sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.leeroy.fr/

Label : Aktarus / sortie : Janvier 2009

3 réponses sur « Leeroy – African Trip »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *