Catégories
Live reports

La Phaze Live – Albi – 2011

C’est maintenant devenu presque une tradition à Albi, La Rentrée Des Étudiants, le gros concert de la rentrée pour les Albigeois a eu lieu ce jeudi 13 octobre. A chaque rentrée depuis quelques années maintenant, l’association Pollux organise un concert gratuit pour les étudiants avec chaque année une jolie tête d’affiche. Cette année c’est La Phaze qui s’y colle.

La soirée a commencé avec Tak’Up, groupe qui hante depuis trois ans déjà la région Albigeoise, gagnant l’année dernière du tremplin Rock’n’Tarn, tremplin destiné à faire connaître les jeunes talents Tarnais. Leur public étant déjà tout acquis dans cette partie de la France, il n’a pas était bien compliqué pour eux d’enflammer le jeune public.

Ont déboulé ensuite les Shaking Heads, groupe de garage rock Toulousain qui commence à se faire sa petite place dans le cœur des sudistes français. Peut-être un peu moins connu sur place que leurs prédécesseurs, mais n’ayant rien à leur envier d’un point de vue musical, le groupe a su à sa manière faire bouger le public et le rallier à sa cause. Point de pogos ou de hurlements gutturaux à la fin des chansons, ce n’est pas le style du groupe, mais c’est sans problème ils ont fait danser une belle partie du public, et se sont faire acclamer par ce dernier.

Ce fut enfin vers 23h30 le tour du groupe qui allait enflammer la salle. La Phaze a commencé d’entrée avec des morceaux à vous faire pogoter un mort. Mais le public, ayant sûrement du mal à s’adapter à ce changement radical de style, n’a pas vraiment était réceptif et a eu du mal à décoller les pieds du sol. Attention, croire que le groupe n’allait pas se décourager pour autant. Ca serait bien mal connaître La Phaze. A force d’encourager le public, ce fut un déchaînement brusque qui prit le public ce soir-là. S’en suivit ensuite une bande de danseurs déchaînés qui fit honneur au groupe. Et même après un rappel de deux morceaux (ma foi très éprouvants physiquement), La Phaze n’allait pas laisser les étudiants s’en sortir si facilement. En tout cas, pas selon Damny et Undergang. Alors qu’on croyait le concert fini et qu’on s’imaginait déjà étalés sur nos lits, ou qui sait à reprendre un petit apéro, le chanteur hyperactif et le DJ déchaîné ont repris pour une bonne demi-heure de drum’n’bass. Je peux vous assurer que ce soir-là il n’a pas fait frais dans la salle.

Pour une soirée survoltée, ça en fut une, espérons que l’année prochaine l’asso Pollux nous resservira de l’aussi bon qu’High Tone l’année dernière ou La Phaze cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *