Catégories
Chroniques

Kit – EP

Évoqué en news il y a quelques temps, voici venu le moment de chroniquer l’EP de Kit composé de six titres. Le quatuor parisien fondé en 2005,  à l’univers définitivement électro, joue sur les contrastes : l’assurance de ne pas tomber dans la monotonie, en route!

« Animals« , titre phare ouvre le bal, accrocheur, porté par la voix d’Audrey, chanteuse à  l’aura mystérieuse. « Heart Shape« , beaucoup plus épuré et électro, tranche avec les autres morceaux et permet d’observer les directions que Kit aime explorer. « Lucky Charm » est un peu dans cette veine, mais fait appel à plus d’effet, un titre qui  à l’oreille sonne plus complexe, des choeurs font leur apparitions .

« Heidy« , met en valeur la chaleur du chant d’Audrey, enveloppant, doux, en co avec la froideur que peut dégager l’électro par moment et les morceaux de ce six titres en général.

Un soupçon de Björk plane sur cet EP (en particulier sur l’introduction de « Behind that door« ), que ce soit sur certains arrangement ou manière de chanter. Le groupe à cependant une forte identité, liée à Audrey, particularité déjà soulignée dans la news su single « Animals« , mais cette caractéristique  se confirme.

« Vanished Uh Uh » termine ce disque sur une note un peu plus fantaisiste, ce n’est pas le titre que je retiendrais, mais il a le mérite dévoiler une nouvelle facette de ce trio.

Je n’affectionne pas spécialement ce courant éléctro-pop ou rock, mais Kit sort indéniablement du lot, un mélange de chaud-froid qui ne laisse pas indifférent. Ils pourront tenter de vous convaincre au Batofar (Paris) le 8 juin, en attendant que d’autres dates de concert soient prévues.

Kit sur Myspace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *