Catégories
Live reports

Jenny Wilson – Vuk – La Fiancée – Live – Mars 2010

Samedi 27 mars, trois artistes ont investi La Maroquinerie dans le cadre de la 13e édition du Festival « Les femmes s’en mêlent« …

Cette soirée est allée crescendo : en ouverture, la chanteuse Claire de son nom de scène « La Fiancée » susurrait quelques mélodies douces sur une musique folk exprimant les éternelles incertitudes et peurs de l’amour.Une prestation un peu inattendue dans le cadre de ce festival fort en énergie mais qui a su charmer par sa fraîcheur.

Ambiance plus déconcertante avec Vuk, un groupe formé autour d’une jeune finlandaise, proposant des sonorités gothiques obscures et déprimantes !

Il a fallu toute la fougue et le talent de la chanteuse suédoise Jenny Wilson pour que le public s’enflamme. Entourée de musiciens exceptionnels, Jenny Wilson vêtue d’une courte robe rouge à capuche, telle une diva, a interprété des morceaux de son dernier album « Hardships ! » subjuguant la salle avec une pop soul baroque follement endiablée ! Un concert détonnant entre R’n’B, soul pop 70’s grâce à une vraie richesse musicale et des arrangements toujours inattendus.

Chronique  : Olivia P. – Photos : Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *