Catégories
Chroniques

Jack Johnson – To the sea

A peine six mois après la sortie de son album live sobrement intitulé « Jack Johnson – En concert  » notre surfeur préféré est de retour avec « To the sea« , nouvel album qui tombe à point nommé avec la toute proche période estivale. De la pop-folk plein la tête et du sable plein les tongs, il est pas beau notre programme ?

Dédié à son père, Jeff Johnson, To the sea, nous parle de paternité de passation de connaissance et d’expérience, une histoire de mec, mais de mec bien … fidèle à son univers, Jack nous sert une pop-folk positive, un rien nonchalante. Point de surprise donc avec ce nouvel album assez proche musicalement de ses grands frêres mais qui une fois de plus, devrait nous accompagner longtemps après l’été …

Après trois bons quarts d’heure de sortie maritime, voyons donc ce que nos petits filets nous ont réservé … de jolis coquillages et oh joie quelques perles … « My Little Girl« , une jolie môme qui vous prendra la main avec sa bouille pleine de soleil et ses cheveux en bataille … trinquons sur l’air de ce « Red Wine, Mistakes, Mythology« , so bluesy ! encore une dernière petite balade toute en douceur … « Anything But The Truth » … le soleil se couche déjà je dois vous laisser … à bientôt !

Label : Brushfire Records – Sortie : Mai 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *