Catégories
Chroniques

In The Club – Seduce’n destroy

InTheClub-Seducendestroy

Après quelques longs mois d’une gestation fertile et fructueuse, « In The Club« , groupe originaire de la région parisienne formé en 2004, nous livre enfin son premier opus « Seduce’n destroy« .

Référence affirmée au titre trash de la légendaire formation « Iggy and the stooges », ITC avec sa configuration guitares-basse-batterie est sans conteste un groupe fondamentalement rock. Rock qu’ils définissent eux-même comme dansant, affichant ouvertement une volonté de faire bouger les foules. Subtile mélange leurs influences pour le moins très éclectiques, ils nous offrent un son hybride qui, morceau après morceau, se ponctue de sonorités funk, électro et blues.

ITC nous fait découvrir son univers au travers onze titres aux breaks ravageur, avec un style pèchu et électrique. Bien qu’assez hétéroclite leur musique n’en garde pas moins une cohésion magistrale, leur permettant ainsi de se forger une identité qui sans révolutionner un genre l’enrichit énormement. Propulsé par une rythmique quasi mécanique, assurée par Hervé (batterie) et Daz (basse), les deux guitares de Simon (guitare) et Chakib (guitare et chant) évoluent dans un ballet chromatique et nerveux. C’est sur ces dernières que vient se poser, en cerise sur le gâteau, une voix à la tessiture atypique et au timbre sexy.

Dès la première écoute, on se surprend à fredonner les morceaux de cet album tant ils sont accrocheurs. Brillants tout d’abord par leur simplicité mélodique, on pourra apprécier lors d’un second passage une construction plus complexe. Bref ça semble simple mais c’est très travaillé.

Que ce soit pour « zoner » ou pour se mettre une bonne patate avant d’aller travailler, « Seduce’n destroy » est l’album que se doit de posséder tout bon amateur de rock. Il vous séduira sans nul doute et détruira peut être l’image préconçue que l’on peut avoir aujourd’hui du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *