Catégories
Chroniques

Hugger Face – Morse of Beyrouth

Alors que je ne recherche pas particulièrement à dénicher les nouvelles perles toulousaines, les groupes finissent toujours, comme par enchantement, par se manifester à moi. Une fois de plus, c’est donc un groupe toulousain qui a retenu mon attention.

Alors Hugger Face, qu’est-ce donc ? Si vous aimez le screamo hardcore vous allez être surpris car ce groupe a un énorme atout différenciateur: un prodige à la basse. Pour parfaire le tout, le chanteur hurle en saturé (et le fait très bien) tandis que les musiciens broyent du chaos pour le métamorphoser en un substrat de violence et de cadence, que dire ? Chapeau !

La force première du groupe réside dans la basse, véritablement instrument lead du groupe. Alors que les deux premiers morceaux de l’EP, Le rire sarcastique de l’idiot parfait et Goelands mettent clairement l’aspect groovy donné à la basse, 777@erosfade ressemble davantage à du Envy ou encore du Thrice. Une incartade de violence bien savoureuse avant de revenir à une approche plus personnelle avec Morse of Beyrouth.

Chaotique mais extrêmement bien composée, la musique de Hugger Face est une merveille. En plus de donner une touche originale à l’album, la basse donne clairement vie aux morceaux grâce à un groovy à la fois pêchu et violent. Du rock hardcore groovy, sincèrement vous en connaissez beaucoup des groupes qui proposent ce mélange ? Foncez ! L’EP est téléchargeable gratuitement sur le site de Tezla.net.

Label: Tezla Prod – Sorti : 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *