Catégories
Chroniques

Floh – Dreaming that I’m dreaming – EP

Floh-Dreaming+that+Im+Dreaming

Rêver que l’on rêve, oui c’est possible, mais pour l’heure, c’est un EP de quatre titres bien réels que nous a envoyé Floh! « Deaming that I’m dreaming« , est un court aperçu de son univers pop/folk, un peu psychédélique. Deux manières de découvrir Floh, en solo, ou accompagné de trois musiciens, indispensables pour transmettre les belles mélodies de cet EP. Ce songwriter a une démo à son actif, il a trouvé sa place sur deux compilations, et a joué avec Moriarty entre autre.

Ce qui frappe dans un premier temps, c’est la voix de Floh, grave, profonde. Douce également, il nous plonge d’emblée dans une bulle.

Il propose un titre en français : « Etre humain« , dans son texte, Floh regrette le manque de rapports entre humains (« une once de doute / est-ce bon d’être un être humain? […] on pourrait faire en sorte /que chacun d’entre nous aille mieux sans trop d’effort […] le monde a fait en sorte / qu’on ne sache pas se regarder »), il exprime ce constat dans un pont musical très riche mais trop court! Le reste des titres est en anglais, ce qui lui convient mieux.

Ça commence tranquillement avec « Solid man« , qui pose une bonne base, un joli morceau mélancolique, accompagné d’une guitare qui trouve sa place à côté du chant enveloppant de Floh. Suit le bluesy et enjoué « Psychiatric Blues« , les sirènes d’un camion de pompiers côtoient les bruitages et sifflements, ce qui rend le titre léger, frais. « Prison Wall » conclue cette démo et achève de nous convaincre, le morceau monte en intensité, magnifié par le sitar indien, une guitare acoustique appuyée, qui maintient l’ensemble, et la batterie discrète au début s’impose au fur et à mesure.

Floh est un musicien multi-facettes, le grand écart entre pop et blues n’est pas une difficulté pour lui, jouer avec nos émotions non plus! Un album à venir que je guette!

Myspace Floh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *