Catégories
Live reports

Everlast en acoustique – Live – La Belleviloise – 16.10.2013

Everlast est l’un de ces artistes que j’affectionne tout particulièrement, pour son talent d’abord et sa simplicité surtout. Je trépignais d’impatience de rencontrer enfin ce monstre sacré, ex-leader de House Of Pain.

Lancé depuis quelques années maintenant dans une carrière solo, Everlast – Erik Schrody de son vrai nom – nous a gratifié en 2013 du magnifique Life Acoustic, album acoustique qui allait donner le ton à son show, unique date Française de l’artiste.

Arrivé sous les ovations d’un public clairsemé, Everlast entame son show avec un magnifique Broken extrait de son troisième album solo, suivi de Working Class Hero, reprise de John Lennon, sublimée par sa voix grave et profonde.

Entre deux gorgées de whisky, Everlast nous livre un live tout en intimité dans cette salle de la Bellevilloise à l’acoustique impeccable. Il enchaîne les morceaux, de Gone For Good au renversant Little Miss America en passant l’incontournable Jump Around. Et c’est dans l’ambiance d’un club de la Nouvelle Orléans qu’il entame une hallucinante reprise de Folsom Prison Blues de Johnny Cash. Je suis définitivement tombée sous le charme du personnage.

Il m’aura fallu attendre les dernières minutes du concert pour savourer enfin son Black Jesus repris en cœur par un public conquis.

Pour résumer : un show rare d’un artiste à la voix et au talent unique.

Respect.

Crédits photo: Brian Ravaux
Report: Charlotte Triquigneaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *