Catégories
Chroniques

Deluxe – Polishing Peanuts – EP

Petit retour sur une sortie de 2011 sur laquelle nous ne pouvions pas faire l’impasse … Voici Deluxe un combo originaire d’Aix en Provence qui sort son premier EP sur le label Chinese Man Records. Polishing Peanuts tel est le nom de cet objet de désir sonore respire à pleins poumons le mélange des genres, tout y passe, Jazz, Hip-hop, Soul, Funk … et bizarrement c’est aussi bon d’homogène !

Deluxe après deux trois clics … Dans les grandes lignes, de très bons musiciens de jazz qui aime la scène et les pavés … il ne se passe pas une semaine sans que les rues d’Aix aient droit à leur petit coup de sax … On imagine leurs étagère remplies de  vinyles d’Herbie Hancock , de Marcus Miller, de Buckshot LeFonque ou encore de The Roots … Des gens qui ont du goût donc et qui aime à brasser les styles. Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve des le premier titre un autre trublion du Jazz-Rap en la personne d’Adam Turner, alias Mr Beat Assaillant. Never Lose, le titre en question, est un de ces morceaux à vous rendre dépendant, ça passe tout seul et on redemande à la sortie !

Et tout est du même acabits, pas plus de 18 minutes a final, mais quelles poignées de minutes ! Gros coup de cœur pour Pony, qui débute sur un petit air jazzy façon Paris des années 40 et qui vous assène une grosse ligne de basse à vous décoller l’épiderme quelques secondes plus loins … en un mots et pas des moindres : FANS !

2 réponses sur « Deluxe – Polishing Peanuts – EP »

Je confirme, c’est addictif.
Faut dire, quelle classe quand même ce beat assaillant, tout ce qu’il touche il le transforme en pur morceau.
Dommage que ce soit si court !
Impec pour la play list du nouvel an……..bonne année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *