Catégories
Chroniques

Curry and Coco – We are Beauty

Curry and Coco, un duo lillois qui s’est fait remarquer grâce à de nombreuses prestations scéniques survoltées, sortent enfin leur premier album sobrement intitulé « We are Beauty », le 12 avril prochain.

Le titre ne relève pas de la mégalomanie mais d’un certain décalage que C&C cultive à travers un look de geek à lunettes et bretelles (les Rodolphe de Free sont toujours in en 2010) et de leur musique électro-pop décomplexée.

Thomas Pliem et Sylvain Przybylski de leurs vrais noms se distinguent des groupes électro de la traditionnelle french touch grâce à une formule simple pour une spontanéité garantie: le premier est à la batterie pour l’énergie rock, le second au chant et aux synthés analogiques pour le vintage.

Au fil d’un album très homogène au potentiel de pas moins de quatre hits dancefloors, ils remettent au goût du jour la New-wave et la Disco. Entrainant dès la première écoute,  We are Beauty est ce qu’on pourrait qualifier dans le monde de l’électro française de manuel pour une émeute réussie©. Sur « Dancing like a Monkey », on ne peut que prendre le duo au mot. La rythmique est effrénée, parfois martiale comme sur « Boys from the North », instru de clôture à la gloire des garçons genre « Les Chariots de Feu ».

C&C ne démérite pas sur les rares morceaux plus calmes : « Jeannie » et le rêveur « Party Ashes », parfaits pour la descente en fin de soirée.

L’enregistrement de l’album s’étant déroulée à Londres avec le producteur de Bat for Lashes, le chanteur a bossé l’accent et mis un peu de reverb’. Je regrette le bon accent franchouillard entendu en live qui servait leur côté décalé mais le groupe a légitimement des ambitions internationales. Une autre petite déception est l’absence de « Smoke », un titre excellent qui à ce jour, a été publié uniquement sur le Myspace du groupe.

Avec un album d’une telle qualité et le soutien des Inrocks, ça sent le carton radio pour Curry and Coco. Si ce n’est pas le cas, ils continueront  à faire danser les foules de France et de Belgique lors de leurs concerts et ce sera très bien aussi.

Label : Peermusic – Sortie : Avril 2010

Et en bonus la Vidéo de Smoke …

http://www.youtube.com/watch?v=1DkJUAbZeCM

2 réponses sur « Curry and Coco – We are Beauty »

Marrant que leur album sorte plus de six mois après leur inoubliable prestation de la dernière fête de la musique à Denfert… Je me souviens de l’enthousiasme incontrôlable de ma compagne musicale ce jour-là, nul doute qu’elle appréciera l’album… 😉

Ils repassent en concert cette année, même date, même endroit. Nul doute que tu m’y accompagneras à nouveau 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *