Catégories
Live reports

Cirkus Live – Elysée Montmartre – 26 Mars 2009

cirkus-live-1

Pour assurer la promotion de leur nouvel album « Medicine« , Cirkus était sur la scène de l’Elysée Montmartre, l’occasion pour eux de démontrer qu’ils ont définitivement mangé du lion et insufflé à leur musique l’énergie qui lui manquait à l’époque de « Laylow » … Très séduit par l’album, j’attendais donc beaucoup de ce live et je n’ai pas été déçu par le groupe … un peu par la salle, que j’ai connu plus remplie …

Il faut dire que l’Elysée Montmartre n’est pas une petite salle et pour la remplir il faut compter tout autant sur la communication que sur la notoriété du groupe. Communication il ya eu, mais en ce qui concerne la notoriété de Cirkus, je pense qu’une bonne partie du grand public continue à penser que c’est la formation de Neneh Cherry, et ce seul argument ne peut suffire à remplir une si grande salle. Toujours est-il que pour un groupe de Trip-Hop, je trouve que l’Elysée Montmartre est un beau chalenge en soit !

Côté scène, Cirkus c’est baladé entre le trip-hop et la Drum & Bass et a offert aux titres de « Laylow » une nouvelle jeunesse, soutenus par une rythmique plus appuyée et l’apport d’un batteur dans la formation (qui du haut de ses 19 ans nous en a quand même mis plein les oreilles). Voir une formation aussi soudée sur scène est toujours agréable et la complémentarité des voix de Burt Ford et de Neneh Cherry en fait un groupe à part. C’est d’ailleurs un plaisir de voir notre star des années 90 s’approprier des parties vocales à la limite du Hip-Hop en robe de soirée. Quant au côté «crooneur en costume » de Burt, associé à cette voix qui rappelle les intonations du chanteur Patrice, c’est un peu comme si  Sinatra vous chantait du Bob … inimitable !

En finissant sur le fameux « Your such an », nous sommes rentrés chez nous repus d’une musique généreuse et inventive … Cirkus est sans conteste un groupe qui excelle à la scène et qui partage pour de vrai avec le public.

Photos réalisées par Brian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *