Catégories
Chroniques Videos

Black Box Revelation – Silver Threats

La Belgique est terre de Rock’n Roll, et ce n’est pas l’actualité musicale qui va me contredire car le duo Bruxellois Black Box Revelation est de retour avec « Silver Threats« , un nouvel opus d’une redoutable efficacité.

De mémoire de chroniqueur, jamais une année n’a été aussi profitable pour un groupe ! Quand ils ont sorti « Set Your Head On Fire » en 2009, les Black Box Revelation se sont rapidement fait remarqué pour  l’énergie qui transpirait de leur musique, un véritable groupe de rock capable de tenir dans une Twingo et de retourner les plus grosses salles. C’est en jouant leurs morceaux en live qu’il leur est venue l’idée d’utiliser plus d’effets. De scène en scène, leur son gagnait en substance et leur nouvelles compositions en ont naturellement bénéficié … C’est ainsi qu’une petite année plus tard  « Silver Threats » était née, plus charismatique et plus mature.

Le rock de Jan et Dries à pris de l’épaisseur, plus grave, il conserve ce côté garage punchy qui fait sa signature. Qu’il s’agisse du très percussif « High on a wire » de « Run wild » ou encore de  » Do I know you« , c’est bien d’addiction dont nous parlons, si vous y goûtez oubliez l’Éden et tout le bordel, s’en est fini de vous !

Le lancinant « Love licks » est excellent avec un doigt de Jack Daniel’s, laissez le monde tourner autour de vous et resservez vous un verre …

Je ne saurais que trop vous conseiller de succomber à cet album qui donnera sans nul doute à certains l’envie de se mettre à la guitare …

Label : Pias – Sortie : Janvier 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *