Catégories
Chroniques Videos

Ben Harper & Relentless 7 – White Lies For Times

Ben Harper & Relentless 7

Source inépuisable d’inspiration pour les amateurs de folk-rock, Ben Harper n’avait plus rien à prouver. Il a pourtant choisi de se lancer dans une nouvelle aventure avec les Relentless 7. Résultat des courses … White Lies For Times, un pur album de rock blues-grass … c’est sur un goût de pur malt que j’étame ma chronique …

Pour la forme ressituons un peu les choses. Mr Ben Harper a jusque à 2007 réalisé ses albums de « Rock » en compagnie des talentueux Innocent Criminals. Il s’est rapproché des Blind Boys Of Alabama le temps de deux album à la sonorité Gospell. C’est à l’issue d’une improbable rencontre avec Jason Mozersky vers la fin des années 90 qu’il décidera en 2008 de changer de couleur musicale et de collaborer avec le Trio de Jason les Relentless 7.

Concrètement cet album est une autoroute. La production est à l’image de ce qui se serrait fait dans les années 70 … quelques effets mais pas trop, une Wha wah,  un overdrive, tout est dit. Du rock en plein champ de coton, un rien sali par le temps. En dedant, il y a du Cream, du Jimie ou du Rolling Stone et même un peu de ZZ Top à l’époque de leur premier album.

Bon toujours est-il que Ben Harper serra toujours Ben Harper … peut importe qui l’accompagne, il apporte sa patte et son expressivité. Y aurait il ue le John Buttler ou le Jack Johnson tels que nous les connaissons, sans le travail du père de Please Bleed ? Sincèrement je ne pense pas.

Le père du roots moderne peut dormir tranquille. Il a et aura toujours un train d’avance … c’est comme ça !

http://www.youtube.com/watch?v=fTMqPTIbvzI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *