Catégories
Live reports

Bell X1 Live – Maroquinerie – Mai 2009

bellx1live-01

En direct de la Maroquinerie à Paris en ce 14 mai 2009, nous vous parlerons ici de Bell X1, groupe rock irlandais, en escale dans la capitale dans le cadre la tournée de leur dernier album Blue lights on the runway (chers internautes, reportez vous aux chroniques et interview, concernant ce groupe en cas d’ignorance trop flagrante).

Après s’être fait bien échauffer les tympans par le groupe Toy Fight (invité de ce concert, et français de surcroît), puis vraiment démonté l’appareil auditif par le pseudo groupe punk Soft Pack, nous écoutons le groupe écossais Phantom band : des écossais jouant dans le registre folk rock, auxquels vous ajouterez un goût prononcé pour les bruitages et autres percussions, franchement, que du bonheur. Viennent ensuite la tête d’affiche de ce concert : les Bell X1. Chers lecteurs et lectrices, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, en route!

Bon allez, soyons honnête… Les Bell X1 jouent plutôt dans le registre du rock pour jeunes demoiselles (il en faut pour tous les goûts vous me direz….).J’en veux pour preuve la horde d’irlandaise qui d’un coup à rempli d’un coup la salle et  n’ont cessé de se trémousser dans tous les sens, empêchant quelque peu notre fabuleux photographe de prendre ses magnifiques clichés. Mais bon, je m’attendais à quelques chose d’un peu plus violent quand même. On notera tout de même des titres un peu plus énergiques comme Tongue, ou encore Breastfed . Mais pour ma part, c’est de loin leur reprise de Enjoy the Silence de Depeche Mode qui m’a le plus emballé : une reprise cent mille lieux de ce que l’on a pu entendre sur les ondes jusqu’ici. Rien de très électro ou de violent comme le remix de L.Park, mais une reprise tout en douceur aussi bien sur le plan guitaristique  que vocal.

Un concert au final assez agréable, même si mes tympans ont un peu trop tâté de la grosse caisse. Je commence à me demander si je suis pas un peu trop vieux pour ces conneries, moi…

Photos : Alan Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *