Catégories
Live reports

Ane Brun & Rebekka Karijord Live – Institut Suédois – septembre 2009

AneBrun-live-04

Nous vous en avions touché un mot, le festival AÄÖ est un festival organisé autour de la nouvelle scène suédoise. C’est à Ane Brun et Rebekka Karijord qu’est revenue la lourde tache d’ouvrir le bal en ce  mardi 22 septembre 2009 …

Ane Brun alias Ane Brunvoll est une une chanteuse norvégienne, qui vit actuellement à Stockholm et qui rencontre un franc succès dans les pays nordiques. Elle est à l’origine d’une pop-folk aérienne, très féminine.  Accoutumée des featuring, c’est tout naturellement qu’elle a partagé la scène de l’Institut Suédois avec Rebekka Karijord, ayant déjà collaboré avec elle par le passé.

Rebekka qui prépare actuellement un troisième album dont nous espérons qu’il passera la frontière française, a donc assuré la première partie de cette soirée pour le moins féminine. En effet, c’est accompagné de Jennie Abrahamson, qu’elle nous a joué une petite partie de son répertoire. Belle découverte que cette jeune femme dont la musique m’a rappelé l’ambiance de l’album Vespertine de Bjork. Une demie-heure c’est un peu court, mais c’est le lots de toutes les premières parties.

Après une apparition furtive de notre chère Gunilla, Ane Brun entre finalement en scène accompagnée de Rebekka, Jennie et de l’omniprésente Linnea Olsson.  Une bonne heure de concert plus tard , nous repartons dans les rues de Paris la tête encore pleine de cette pop-folk si particulière, mélange étonnant de guitare-picking à la sauce country et de polyphonies vocales.

Est-ce due au conditions unplugged ou à la taille réduite de cette salle, toujours est il que l’auditorium de l’Institut Suédois est une salle qui favorise le contact et l’échange. Reste à l’artiste de créer un lien, ce en quoi ces quatre jeunes femmes ont excellé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *