Catégories
A la une Chroniques

Amelie – Love Full of Hands

Si l’on en crois l’adage, il semblerait qu’il soit bon de prendre des risques, beaucoup le confirment mais peu l’appliquent ! Amélie n’est pas de ce bois là et assume un virage musical osé avec Love Full of Hands. En effet, passer des trois précédents opus à ce un nouvel EP, revient a ouvrir les rideaux d’une chambre d’enfant, subitement les cubes empilés  ne forment plus de montagne, les peluches sont redevenues peluches et les ombres inquiétantes ont disparu, Amélie a grandi et nous invite a mettre le nez dehors …

Fini donc les histoires de cadeau de noël oubliés ou de monstre qui sommeille en chacun de nous  Amélie a tourné la page sur son univers à la Tim Burton … « Good Bye Quiet River » qui porte bien son titre, nous la présente enjouée, introduit par un « Palapapala » de toute beauté qui vaut bien son pesant de billes sur l’échelle de la bonne humeur !

Des six titres que cet EP nous invite à découvrir nous en garderons précieusement deux, « Lost Seasons » pour commencer, BO parfaite pour un voyage dans la tête d’une petite majorette des Balkans … un titre cocasse et chaleureux. « Wind’s Voice » pour sa mélancolie sans angoisse et toujours ses cuivres ronds qui roulent à nos pieds …

Un Ep qui soulèvera sans doute l’incompréhension dans l’esprit des conformistes mais qui mérite nos éloges ne serrait-ce que pour la prise de risque !

Sortie prévue mi-février 2011

Myspace Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *