Catégories
Chroniques

Agnes Obel – Philharmonics


Il y a des pays qui nous semblent parfois éloignés…et puis la musique vient s’en mêler et nous concilie de proximité. Un sentiment, un égard à l’écoute de Philharmonics… un premier album signé par l’excellente Agnès Obel.

À 29 ans, cette Danoise immigrant pour Berlin nous offre de son divin, de son nectar. Douze titres évident d’accessibilité et de pureté qu’une voix et un piano viennent nous conter. 

Née dans un cocon où la famille Obel se passionne pour la musique, elle développera son goût pour l’harmonie à travers le piano. Après des compositions bien gardées comme les écrits d’un journal intime, elle postera trois titres sur son MySpace. Sollicitée pour une pub allemande, son titre « Just so » l’encouragera à mener à terme Philharmonics.

« Falling-Catching » nous rappèle la B-O d’American Beauty, « Riverside » laisse entrevoir l’univers du sensible, « Louretta » notre foire aux monstres. Et lorsque l’écriture de paroles se fait difficile, elle laisse cours à l’instrumentalité… pure. Encensée par la critique, la première tournée de cette boucle d’or s’annonce plus que définie.

Sortie : octobre 2010 – Label : Pias Recordings


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *