Catégories
Live reports

1973 & Hey Hey My My Live au Plan – Octobre 2010

Le 16 octobre dernier, le Plan accueillait dans le cadre d’un plateau 1973 et Hey Hey My My, une soirée mélangeant pop, rock et folk, chaque formation disposait d’une heure pour nous emporter dans leur univers respectif.

20h43. Une salle peu remplie, peu importe, l’ambiance est là, et les applaudissements sont bien nourris pour l’entrée de 1973. Ils présentent en grande partie leur premier album « Bye Bye Cellphone » sorti cette année. Le groupe pop folk a eu le temps de s’accoutumer au lieu, il y a été en résidence toute la semaine. Démarrage tranquille, ambiance feutrée, les musiciens ne sont pas très bavards, mais ça s’améliore au fil de l’heure que l’on passe en leur compagnie. Quand le joueur de steel guitare compare leur musique au générique de la série « Friends » on ne peut s’empêcher d’acquiescer, d’apparence, tout est rose au pays des 1973 !

Délicieuses ritournelles portées par la voix envoutante, il faut l’admettre de leur chanteur guitariste, accompagné de chœurs au carré. Un groupe à midinettes ?  On est passé pas loin  avec « Vegas » très 50’s ! « We are nowhere« , est superbe sur scène ; mais il est déjà temps de se quitter et le dernier morceau sera l’occasion d’allonger le pont musical !  1973 a réussi a amener le Plan dans son monde, une heure de douceur tranquille. Il est temps de laisser la place à Hey Hey My My.

21h55. On entame un set un peu plus rock n’ roll avec les Hey Hey My  My !  Ils sont quatre, le trio est accompagné d’un bassiste pour la scène. Beaucoup de morceaux du deuxième album « A sudden change of mood« , plus adapté à un set dynamique. Du premier opus, on retrouve « I need sometime« , « too much space« , « Your eyes when we kiss« … Plus loquaces que leurs prédécesseurs, les échanges se font plus facilement entre eux, le public et quelques gorgées de bière !

Entre le quart d’heure américain, « le morceau qui n’est pas du premier, ni du deuxième album, mais qui est bien quand même », on aurait aimé passé un plus long moment avec le groupe. Des mélodies efficaces, un chant interchangeable entre les deux guitaristes, le second album a été bien servi lors de cette courte heure, où on a pu apprécier « The next bar« , « Oh Lord » et « Go to hell » entre autres.

On était peu ce samedi soir au Plan, mais 1973 et Hey Hey My My ont su réchauffé l’atmosphère !

1973 sur myspace

Hey Hey My My sur myspace

Le Plan

Credit Photos : Jennifer Jaïs


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *