Catégories
Chroniques

Yuksek – Living on the Edge of Time

Après avoir fait souffler un vent de fraicheur sur une scène électronique française étouffée par ses clichés, Yuksek et son électro polymorphe est de retour avec un Living on the Edge of Time définitivement tourné vers la pop !

A l’image de cet artwork qui illustre la pochette de son nouvel album, Yuksek semble avoir trouvé son format, il aura tout de même fallut deux albums et une série d’Ep pour que Pierre-Alexandre Busson (de son vrai nom), s’affirme en tant que musicien pop, troquant enfin sa carapace de DJ nocturne pour une jolie paire d’ailes toutes neuves.

Sans revenir sur ce qui a été dis en 2009 , Yuksek fait partie de ces artistes patients qui évoluent avec pondération, posant lentement mais surement les bases de leur univers musical. En effet, si Living on the Edge of Time s’affiche définitivement comme un album Electro-pop, ce n’est pas comme si nous n’avions pas été prévenus, Away From The Sea avait en son temps, apporté son petit lot de sonorités pop habillant des productions au contours déjà moins abruptes que par le passé.

Avec le précédent opus, Yuksek a donc fait danser les foules sans s’enliser dans le mainstream et ce tout en restant accessible, un bel exploit vous en conviendrez ! Avec Living on the Edge of Time, il réitère la performance tout en changeant de style et délaissant pour l’occasion les machines au profit d’un micro. Nous connaissions déjà sa voix de part quelques titres d’Away From The Sea mais il faisait pour ce faire appel au vocodeur, ici c’est une tout autre démarche car le Dj devient chanteur et je trouve qu’il porte plutôt bien le costume !

Label: Barclay

http://www.youtube.com/watch?v=Q1JILOgFSqQ

 

3 réponses sur « Yuksek – Living on the Edge of Time »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *