Catégories
Chroniques Videos

Yuksek – Away From The Sea

yuksek-awayfromthesea

Yuksek qui avait jusque là exercé son excessivité sonore à grand coup d’EP, passe en 2009 au format LP. Au programme de « Away From The Sea« , des morceaux calibrés et un son plus pop mais toujours aussi percussif et épais…

Loin des clichés média et très parisiens, Yuksek est tout sauf un dérivé des poductions stéréotypées de l’électro à la française (je ne dis pas « French Touch », je trouve ça restrictif et marketing à souhait). Pas Clubeur pour un sous, notre trentenaire n’en n’est pas moins à l’origine de remixes ravageurs qui ont boulversés nombre de Dancefloors. Mika, Kaiser Chiefs, Ghosface Killah, Booba ou encore Tahiti 80 se sont ainsi vu réinterprétés à grand coup de vocodeur pour notre plus grand plaisir auditif.

Fidèle à son éclectisme, Yuksek mis dans « Away From The Sea » tout son art de la disgression au service d’une électro-pop stylée. Il en ressort des morceaux au format assez court (trois minutes env.) qui permettrons au néophyte d’appréhender aisément cette musique d’un genre presque nouveau et qui rappelle par moments,  l’univers musical de Mirway (un autre touche-à-tout à l’origine du mondialement diffusé « Music » de Madona). Quand aux amateurs éclairés, ils ne resteront pas longtemps insensibles à un son aussi lourd et bien construit.

Annoncé comme le renouveau d’une « french touch » un peu à l’ouest, « Away From The Sea » fait dans tout les cas souffler un sacré vent dans les plumes des clichés électro. Yuksek est tout simplement une bonne raison d’être fier de la scène musicale française en général.

Label : Barclay / Sortie : février 2009

http://www.youtube.com/watch?v=0xBpT3LAScQ

4 réponses sur « Yuksek – Away From The Sea »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *