Catégories
Live reports

Ycare Live – La Cigale – 03.2012

L’extinction des projecteurs plonge la Cigale dans le noir. Le public réagit immédiatement. Alors qu’un grondement provoqué par les applaudissements sourds fait vibrer les murs de la salle, les musiciens arrivent sur scène.

Ycare est une progéniture de la Nouvelle Star ( édition 2008 ). Ses deux albums Au bord du Monde et Lumière Noire ont manifestement trouvé un public fidèle et enthousiaste. Le moindre air entonné par le chanteur trouve écho dans l’assistance. Le millier de fans ayant fait le déplacement vendredi soir aurait sûrement préféré l’absence des sièges dans la fosse de la Cigale. Pendant la représentation longue d’une heure et demi, l’auditoire a vu défiler sur scène plusieurs collaborateurs et amis d’Ycare, dont le très énergique Florent Mothe, Joyce Jonathan et Julien Dassin.

Si l’on peut reprocher quelques fautes techniques au chanteur et à ses musiciens, le dynamisme et la vitalité de la performance est à noter. Le tout mêlé à une proximité certaine avec le public qui n’a pas manqué de donner des ailes à cette nouvelle star durant toute la soirée.

Crédits Photo : Céline Lili Faye

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *