Catégories
Live reports

X Makeena Live – Le glazart – Novembre 2009

Xmakeena-Live-01

Rennes à pris d’assaut la capitale, le colosse est venu et laissé son empreinte dans le bitume. Les X-Makeena fidèles à leur réputation de brûleurs de planches on fait de la petite scène du Glazart un vrai champ de bataille avec leur Drum and bass épileptique, éparpillant ça et là nos neurones fatigués par la grande ville.

A première vue, rien n’indiquais que nous allions participer à un tel échange, une petite scène deux pupitres montés sur roulettes, rien d’exceptionnel en soit …

Stefo et Nico, s’installent et entament un Tumbleweed puissamment hypnotique. Les deux frères sont rapidement rejoints par Vicking et Says, les deux MC hors formats, vêtus,  pour le premier d’une armure digne d’un Prédator première génération, et pour le second d’un costume d’elfe noir des plus inquiétants. Le sample têtu de Programmes retenti alors dans les enceintes chauffées à blanc, les pupitres bougent et le fond s’illumine, les modules s’écartent et découvrent un colosse aux muscles saillant … le spectacle peut commencer …

La mise en scène est impressionnante, leur inventivité semblant ne pas avoir de limite. Karlton excelle à jouer des personnages tous plus anxiogènes les uns que les autres, passant du rôle de spectre hurleur à celui d’un soldat au visage recouvert d’un masque à gaz dans lequel est inséré un micro … Un grand moment de Beat-box assuré par trois échappés d’un asile de guerre …

Au bout d’une grosse heure et demie, nous ressortons soufflés, autant par le poids des basses que par celui des images. Un spectacle à mis chemin entre le théâtre et la musique qu’il est impératif de soutenir pour le bien de la diversité culturelle française !

1 réponse sur « X Makeena Live – Le glazart – Novembre 2009 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *