Catégories
Chroniques

Wiley – 100% Publishing


Septième album studio mais le premier à avoir été entièrement écrit, produit et masteurisé par ses soins, je vous présente le bien nommé 100% Publishing de Wiley, Mc et producteur emblématique de la scène grime londonienne. Quoi de mieux qu’une petite chronique à la sauce sauce yorkshire pour affronter la fraîcheur de ce magnifique mois de juillet …

Avec son flow made in england tout à la fois nerveux et chantant, Wiley s’affirme depuis plusieurs années au sein d’une scène Londonienne qui n’a eu de cesse de se prendre de l’ampleur. Produisant un Grime très qualitatif, jouant le plus souvent le rôle de locomotive pour le reste du mouvement. C’est donc au sein de la famille Big Dada à l’ombre du Dojo que Wiley nous présente ce nouvel opus, non sans une pointe de fierté mais qui ne le serait pas !

Voilà donc, un septième album entièrement réalisé, crée et masterisé par ses soins avec en guest de choix, sa fille de quatre ans, la petite Leah. Continuant de distiller son breakbeats aiguisé gorgé de dubstep, Wiley nous sert un opus plein de maturité sonnant comme un constat à l’heure ou l’industrie sonore s’effrite … étonnant parfois comme avec le sautillant Boom Boom Da Na ou encore le très esthétique Wise Man and his Words.

Label : Big Dada – Sortie : Juillet 2011


1 réponse sur « Wiley – 100% Publishing »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *