Après son dernier album « les piqures de guêpes » Vincent Delerm nous propose quinze chansons, la dégustation allant de 1 minute à 4 minutes.
Sans renier ses précédents albums et cet univers musical particulier qui font tout son charme, Vincent Delerm a très bien réussi cette évolution qui lui évite de s’enfermer dans ce style qu’on lui connait bien. On oublie la mélancolie et on se laisse bercer par quelques notes de xylophone, au coté de Martin Parr, Patrick Vieira et Alain Souchon qui ponctuent ces chansons à titre à rallonge ou complètement incongrus « Un tacle de Patrick Vieira n’est pas une truite en chocolat » Abstenons nous de rire et dégustons la truite !
Le charleston nous secoue les gambettes en écoutant « le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs », « un temps pour tout » nous donne envie de tomber amoureux au prochain péage.
Sa barbe de trois jours fait complètement craquer. Et moi vraiment hier soir j’ai trouvé ça bien …
Label : Tôt ou tard / Sortie : Novembre 2008
Une réponse sur « Vincent Delerm – QUINZE CHANSONS »
[…] var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); Vincent Delerm signe avec Les Amants Parallèles un concept-album concis et sensible. Une excellente escale dans […]