Catégories
Live reports

Thee Oh Sees – Un Autre Monde – juin 2010

Hier soir, le bar « Un Autre Monde » accueillait Thee Oh Sees ! Un quatuor de San Francisco dont le son oscille entre rock psychédélique, garage et punk. A l’arrivée, premier constat sous ce soleil de Printemps : à l’évidence le bar affichera plein ce soir ! Situé dans une petite ruelle de La Rochelle, l’entrée du bar était encombrée par le public venu nombreux, rendant l’accès difficile aux voitures. Les membres de l’association XLR attendaient tout comme nous, le sourire aux lèvres, que le concert commence. A 21h00, ouverture des festivités !

L’intérieur du bar est underground, ambiance rock’n’roll,  les murs couverts de posters de concerts, de flyers, et la scène dans l’ombre de lumières minimalistes, avec du punk rock british en fond sonore. Arrivent alors les quatre membres tatoués de Thee Oh Sees qui commencent derechef avec un morceau plus dingue et punchy que la version CD. Les joies du Live ! La salle est pleine, l’ambiance est chaude, les musiciens sont heureux de jouer. A moins d’un mètre de distance, nous sentons l’aura du groupe, éméché, groovy, rock’n’roll : John Dwyer boit sa bière pendant un solo et sans les mains s’il-vous-plait ! Le concert passe en un éclair pour tout juste une heure de Live. Pas de rappel possible (un avion à prendre !) mais le public sort comblé malgré tout.

Merci à l’équipe d’XLR, jeune association rochelaise qui  a rendu ce concert possible. Entre 2007 et 2009, XLR a organisé une quinzaine de concerts, et entre 2009 et 2011 pas moins de vingt concerts de musiques actuelles ! L’association grandit, pour notre plus grand plaisir. A suivre !

Crédits photo : Charlotte Noailles.

1 réponse sur « Thee Oh Sees – Un Autre Monde – juin 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *