Catégories
A la une Chroniques

The Stoned Popes – Stereo On – EP

The Stoned Popes, groupe mélangeant divers instruments, de la trompette au Ukulélé, en passant par la guitare électrique et les percussions; signe avec Stereo On leur nouvel EP une ode à la bon humeur. Un rayon de soleil dans la grisaille de quotidien. Qui en plus de nous ensoleiller, nous invite à danser sur des rythmes entrainants à souhait.

Savant mélange entre une pop californienne, un folk déluré, un reggae déjanté, le tout empeigné d’une ambiance au beau fixe. Comment ne pas se surprendre à battre du pied et à se dandiner joyeusement au rythme du Dum clap, à l’écoute de What’s Comin’ After, ou de In A Meeting ?
The Stoned Popes, dans ses compositions, fait preuve d’originalité et de virtuosité.

En effet, ses compositions ne sont pas justes des enchainements de quelques accords entrainants sur un rythme enjoué. Il s’agit là de véritable petite pépite musicales. Chœurs, solo de trompettes, samplers, melodica.. Tout se fourbi bénéficie d’une composition riche et dense. Donnant une véritable épaisseur aux morceaux. Les instruments se superposent harmonieusement, pour offrir une rythmique riche, dans laquelle fourmille nombre de détails. Parfois survolé par un agréable petit solo, et guidé par la voix anglaise de Geff.

The Stoned popes, en résumé; c’est du bonheur. 6 rayons de soleil, qui ensemble nous irradie de leur bonne humeur, et de leur talent. Ayant eu un petit coup de cœur pour Golden Boy, je ne peux que féliciter sa petite touche western.

Il est certain que, si The Stoned Popes ne pourra pas faire fondre la neige ou faire baisser nos impôts; il réussira tout de même à emmener notre esprit loin des tracas, et à entrainer notre corps à mouvement cathartique. Quand le sérieux est mit de coté pour privilégier le partage de joie de vivre, que dire de plus si ce n’est : Sun, dance and Dum Clap ?

http://www.youtube.com/watch?v=8ey4v6rRjXg&feature=player_embedded#!

4 réponses sur « The Stoned Popes – Stereo On – EP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *