Catégories
Live reports

The Death Set Live – La Flèche D’Or – 04.2011

A l’occasion de la sortie récente de Michel Poiccard, les américano – australiens de The Death Set ont débarqué sur nos terres avec la ferme intention de foutre un joyeux bordel dans le sillage de leur tournée. De passage à Paris c’est à la Flèche d’Or qu’ils ont décidé de poser leur flycases le temps d’un live en compagnie de trois groupes de petits frenchy, Decibelles, The Yolks pour et enfin Johnny Boy.

Si l’énergie des filles de  Decibelles a fait l’unanimité dans une assemblée déjà bien fournie pour un début de soirée, c’est avec moins d’enthousiasme que nous avons accueillit les Hippies de The Yolks,  non pas que nous n’aimions pas notre prochain mais plutôt qu’à chaque génération son époque et ses clichés … Cependant relativisons, car si leur pop gorgée de soleil ne nous a pas réchauffé, on ne peux pas en dire autant pour les jeunes filles du premier rang qui semblaient plutôt réceptives à l’appel des cheveux long et de la moustache !

Encore un dernier groupe hexagonal avec les Johnny Boy , qui sans rien révolutionner au monde du rock ont tout de même réalisé un joli set et tenu le public en haleine pour l’arrivée des punks électronisés de The Death Set.

Fidèles à leur réputation le désormais trio (rappelons que Beau Velasco n’est plus, décédé tragiquement en 2009 d’une overdose) a pris le contrôle de la salle avec déconcertante facilité. Porté par les accords rageurs des deux guitares forcément saturées, le public c’est rapidement abandonné dans une débauche de pogots et c’est tout naturellement que nous avons vu slamer un Johnny Siera complètement déchainé au point d’escalader les colonnes de la scène !

Crédits Photos :WilliamS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *