Catégories
Chroniques

Tahiti Boy and The Palmtree Family – Fireman – EP

Tahiti Boy and The Palmtree Family ? Je ne connaissais pas. Oui. Oui. Je sais, c’est pas bien ! Pourquoi avoir choisi ce groupe à chroniquer ? Le nom déjà. J’ai vécu à Tahiti, là je suis actuellement en France où l’hiver commence à arriver (dès qu’il fait 8 degrés, je ne réponds plus de rien). Alors je me suis dit que ce groupe sentait effectivement bon les palmiers, les cocotiers, le soleil « toussa toussa », et que ça ne pouvait me faire que du bien et que ça ne pouvait être qu’un bon groupe.

Eh bien, bonne intuition ! Avant d’écouter leur nouvel EP, petite inspection sur Youtube, j’écoute quelques-uns de leur morceau tels que Brooklyn, 1973… De la pop fraîche, douce et vraiment agréable à écouter. Pour la petite info, c’est Tahiti Boy and The Palmtree Family qui a signé la soundtrack de Wrong, le film de Quentin Dupieux qui est sorti le 5 septembre dernier.

Bon, mais revenons à leur EP Fireman chez Edge of Town Records. La première chanson éponyme a une bonne intro. Quelques touches de piano (et de batterie ?) par-ci par-là, la voix de David Sztank aka Tahiti Boy est à la foix douce et aigüe. S’ensuit Thank You For The Radio, mon coup de cœur. Une belle promenade pop et ensoleillée (ça fait du bien quand on voit par la fenêtre qu’il fait gris et qu’il pleut…). The Park est le morceau qui m’intrigue le plus. Le titre est plus sombre que les autres. Je ne pourrais pas encore vous dire si je l’aime ou pas. 5 minutes 22, c’est un peu trop long pour moi qui aime les morceaux plutôt courts. Je n’accroche au morceau qu’après la 3ème minute où le refrain m’emporte. Avec Madeline, on oscille entre de la pop lumineuse et de la pop plus mélancolique, avec quelques sonorités électro. L’EP s’achève avec un remix de Fireman qui conclut très bien ce mini-album avec ses chœurs. Voici un EP à écouter sans modération !

Tracklist :
01. Fireman
02. Thank You For The Radio
03. The Park
04. Madeline
05. Fireman – Remix

Label : Edge Of Town – Sortie : Novembre 2012

2 réponses sur « Tahiti Boy and The Palmtree Family – Fireman – EP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *