Catégories
Live reports

Stuck in the Sound Live – La Cigale – 03.2012

Avec la sortie de leur troisième opus Pursuit, aux morceaux énergiques et aux tonalités explosives, La Cigale ne pouvait être que surchauffée pour ce live des Stuck in the Sound en ce 22 mars dernier.

Les 4 garçons (5 sur scène avec la présence d’un guitariste) qui assuraient la première partie d’Eiffel au Zénith en 2010, ont réussi à passer le « buzz » et l’étape du second album et trouvent naturellement leur place dans le rock français.

Flottant dans l’ombre des Pixies à leur début il y a de cela 10 ans avec Nevermind The Living Dead, ils opèrent un réel virage avec Pursuit, album savamment orchestré, mêlant rock brut, électro pop et mélodies douces liés par la voix au timbre si singulier de José Reis Fontao. Un album plus mature donc, et fort d’influences rock maîtrisées, pour un live à la hauteur de nos attentes.

Le ton est donné avec Zapruder issu de leur second album Shoegazing  kids avec la voix de José haut perchée. La Cigale s’échauffe dès l’intro détonante du second titre « Shoot shoot » : on sent que la barre est placée haut ; l’ambiance va aller crescendo durant le show.

Suit Brother, titre au son pop rock, particulièrement mis en valeur et dirigé par la basse d’Arno Bordas. les titres s’enchainent, savamment alternés entre leurs trois opus.

Les fans se déchaînent sur Ouais et Toy Boy, titre pour lequel une fan monte sur scène pour hurler le si célèbre Please baby talk : stage diving et slam sont au rendez-vous.

Les Stuck ont démontré ce soir en plaçant la barre haut, qu’ils ont construit un univers qui leur est propre en emportant avec eux les 1600 fans de La Cigale…

Rendez vous le 20 octobre à l’Olympia

Chronique : Stéphanie Lécolier – Crédits photos : Williams Farkas


1 réponse sur « Stuck in the Sound Live – La Cigale – 03.2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *